Millevaches 2024 !!!
Modérateur : Sales bestioles
- philou03
- Addicted ++
Millevaches 2024 !!!
Salut à tous
Pour les puristes, pas les mecs qui roulent en trottinettes électriques quoi
https://www.mc19meymac.com/
Le week-end prochain aura lieu la plus grosses hivernale de France en Corrèze
Djef du forum à lancé le truc, je le suis ainsi que Nicos42 qui devrait nous y rejoindre
Alors des motivés ???
Pour les puristes, pas les mecs qui roulent en trottinettes électriques quoi
https://www.mc19meymac.com/
Le week-end prochain aura lieu la plus grosses hivernale de France en Corrèze
Djef du forum à lancé le truc, je le suis ainsi que Nicos42 qui devrait nous y rejoindre
Alors des motivés ???
- philou03
- Addicted ++
Re: Millevaches 2024 !!!
On l'a fait 3 trixeux mais pas un Trx sur les 2200 bikers
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Andy Dufresne
- DecAddicted !!
Bravo les gars !
Pas de neige apparemment (une édition pour les p'tites bites quoi… )?
REꓷЯUM
Putain les guerriers!
Aucune amputation d’orteils, aucun gant brulé de désespoir sur un échappement?
Aucune amputation d’orteils, aucun gant brulé de désespoir sur un échappement?
Déjà que chez moi j'ai froid ! Bravo les gars !
- Lord gaelus
- consomme plus de mots que d'huile
Ouais moi j'ai les détails de l'histoire, c'est pas si glorieux!
Baisse les yeux quand tu m'regardes!
Pois chiche de me flageolet ! (batârtiflette)
- RAPTOR HURLEUR
- parle en dormant
Quoi ils ont mis 12H00 à retrouver leur bite ?
- Lord gaelus
- philou03
- Addicted ++
Au lieu de parler, préparez vos motos et on file au rasso Les marmottes en janvier !
- Nicos42
- ne dort plus
Alors pour être plus précis il y a bien eu de la neige la nuit de samedi à dimanche.... mais nous avions remballé et déjà reparti le samedi début d'après-midi.Andy Dufresne a écrit : ↑11 déc. 2024, 10:15 Bravo les gars !
Résumé du week-end:
Après bon nombre d'échanges avec Philou et Dgef pour savoir si on y allait et à partir de quand en attendant la dernière météo la plus précise... Décision prise pour ma part au final de poser mon vendredi et de partir en début d'après-midi au lieu du samedi matin avec un temps exécrable.
Equipement pilote prévu:
Veste trail-touring toutes saisons (doublures étanche et hiver), pantalon trail avec doublure hiver, gant hiver (avec manchon sur l'XTZ), pantalon de pluie, veste de pluie et surtout un bonne paire de botte étanche.
Equipement campement:
Bâche 3 x 4, initialement prévu pour tendre entre les tentes et motos, ou pour mettre au sol.
petite tente 2 places basique Décath dôme, couverture de survie, matelas gonflable, duvet 0°C (confort +4°C), collant et haut technique décath, bonnet polaire, frontale, une paire de chaussure hiver étanche.
Réchaud gaz, petite table pliante, tabouret pliant 3 pieds.
Départ donc vendredi à 13h30 pour 4h de routes départementales au sec avec un temps agréable. Arrivé à Meymac à 17h30 au pointage avant de monter sur le site à Millevaches avant de faire deux trois courses complémentaire.
18h30 arrivé sur le site de Millevaches de nuit, comme je connaissais pas la localisation pas pu regarder un peu l'orientation et voir ou il était préférable de s'installer. Forcement le site est déjà bien rempli de campement et au vue de la pluie des jours précédents les terrains sont bien humide, voir boueux sur les allées de passage.
Objectif trouver une place à proximité d'un brasero et d'un feu établi pas trop loin dans le champ et plutôt plat. Je trouve un emplacement pas trop mal en demandant au groupe de nantais déjà posé si ça ne dérangeait pas. Je gare donc la moto et commence à décharger le pactage en attendant les deux loustics rhonealpins.
Une fois Philou et Dgef arrivé, on monte le campement à l'arrache avec la place qu'il reste et pas forcément comme on l'avait imaginé (moto en cercle élargi, avec les tentes un peu au milieu avec des bâches par dessus).
Avec tout ça il commence à faire soif et faim!! On commence par après un bon apéro avec les voisins. Le temps est frais mais clément, donc on va pouvoir cuisiner tranquille et ça tombe bien j'avais préparé du magret de canard mariné en mode asiat (sauce soja, miel, sesame, épices) avec des légumes et champignons émincés et nouilles chinoises. On se pète bien le bide avec une bonne quille de bordeaux. On fini avec un petit digestif et la pluie arrive... on remballe et range un peu, recharge le feu en bois avant d'aller au quartier général des Millevaches.... "L'abreuvoir" qui n'est rien d'autre que 3 grands barnums à la suite avec un bar, des table hautes rondes un peu partout et du monde, l'occasion de se réchauffer autour d'un café, d'une soupe... ou plutôt pour nous d'un vin chaud ou d'une bière, et aussi les boissons locales proposé gentilement par les participants venant de toutes la Fance et d'Europe (Italie, Portugal, Slovénie, Belgique...). Philippe fait le tour avec sa bouteille d'eau de vie de mirabelle. Niveau prix des boissons au final c'est une vache (un jeton qui vaut à peu près 1,2€/1,4€ suivant le nombre acheté)!
Bref le temps passe il est bientôt 4h du mat... il est temps d'aller se coucher.... au départ on ne sent pas l'humidité mais au bout d'une demi-heure j'ai beau avoir mis mes sous-couche et bonnet, je me tortille dans mon duvet au final je remets ma veste moto par dessus et ça va mieux... Même si j'ai mis une bâche sous la tente et une couverture de survie au sol à l'intérieur l'humidité est rentrée quand même par le toit qui avec le vent touchait la toile intérieure, je dois dormir 1h ou 2 avant d'avoir envie de pisser et devoir sortir sous la tempête...
Pluie à l'horizontale et rafale à 70km/h. A 9h du mat gros coup de vent, ma moto bâché et celle de dgef aussi au final exposées en plein vent sous à terre. Du coup réveil express et une fois les motos relevées, état des lieux du campement...
Ma tente est bien humide, voir trempée à l'entrée, ils annoncent de la flotte toute la journée avec du vent et en milieu d'après-midi grosse baisse de température et neige la nuit.... et là je me dis déjà tout est humide, je me suis déjà bien caillé donc avec le froid et la neige je me vois pas resté. Philou est dans le même cas, seul dgef s'en sort mieux avec sa tente basse de trekking qui a pris mois le vent en étant protéger entre ma tente et celle des voisins.
Décisions prises pour moi et Philou de ne pas rester (Philou ne remballera même pas sa tente en la laissant aux voisins), au final Dgef se retrouvant un peu tout seul décide aussi de partir. Avec Dgef on sort facilement du site même si boueux avec nos trails à tétines, Philou beaucoup moins avec sa guzz en road6, merci aux voisins nantais!!
Avec Philou on finira chez un des ces collègues pistards voitures dans la campagne d'Egletons en ayant fait 40kms sous la grosse flotte, Dgef lui mettra 6h pour rentrer en traversant le puy de Dôme et Haute-Loire sous la neige.
On passera la soirée du samedi soir au sec et au chaud. Dimanche matin les affaires ont séché, on regarde les post du groupe FB "Les Amis de Millevaches" la neige est belle et bien tombée et le feux d'artifice tiré le samedi soir à 23h30, des tentes ont plié sous le poids de la neige, les sides s'en sorte bien pour sortir d'autres beaucoup moins.
Départ 10h30 de chez Seb le pote de Philou et 3h45 et 250kms de route non stop pour arriver à 14h à la maison.
En bref, c'était une expérience à faire mais comme elle est à moitié faite je retenterai bien une prochaine fois mais mieux préparer au niveau matos et arriver vraiment le vendredi matin pour l'emplacement.
- Andy Dufresne
- DecAddicted !!
Si ça vous a plu (…) tant mieux, mais c'est vraiment pas le genre de truc que je m'infligerais.
REꓷЯUM
- Lord gaelus
Je pense que ça doit dépendre des conditions. Si t'as de la neige et un grand soleil ça doit être chouette (bien équipé).
Avec de la flotte et de la boue je passe mon chemin.
Avec de la flotte et de la boue je passe mon chemin.
- RAPTOR HURLEUR
- parle en dormant
Pareil, je regarde ça entre admiration et dubitationAndy Dufresne a écrit : ↑13 déc. 2024, 10:52 Si ça vous a plu (…) tant mieux, mais c'est vraiment pas le genre de truc que je m'infligerais.
Rien que de lire ton super compte rendu , Nicos, je claque des dents ! ...
C'est les conditions que j'ai eu pour mon premier, c'était top!Lord gaelus a écrit : ↑13 déc. 2024, 11:45 Je pense que ça doit dépendre des conditions. Si t'as de la neige et un grand soleil ça doit être chouette (bien équipé).
-11° la nuit quand même, c'était sport.
Bien faire et laisser dire
-
- Membre
J'ai fait les éléphants en 97 en Bavière, épique.À l'époque pas de portable, j'avais perdu mon collègue à la frontière allemande, j'ai continué.Sur place j'ai croisé des gens qui l'avait vu faire demi tour,il ne savait pas où j'étais. C'est lui qui avait la tente la première nuit j'ai dormi dans le sac de couchage sous les sapins enroulé dans la bâche que je voulais mettre sur ma moto.La deuxième nuit des français m'avaient fait une place sous leur tente.Démarrage difficile de la moto au retour , heureusement y avait le kick aussi sur la 550 Four. En cours de route, grosse chute de puissance , j'ai stabilisé à 90 kms/h, rouler, rouler, rouler. Une fois rentré grosse douche chaude je dormais quasiment debout.J'ai toussé pendant des semaines avant d'aller chez le médecin, " vous êtes à deux doigts de la pneumonie". Quand je me suis penché sur la moto j'ai vu une petite bulle au niveau du joint de culasse, je me suis dit c'est bon je vais le refaire.J'avais depuis le début une fuite au joint d'embase des cylindres, une bonne occasion pour le changer , quand j'ai tiré le bloc cylindres la moitié des segments est tombée, la perte de puissance était trouvée . Plus tard j'ai fait les vieux éléphants au Nürburgring comme passager et là aussi c'était " drôle".
Aux mille vaches y avait un de mes potes d'Angers sur une BMW R1100S jaune avec une remorque.
Aux mille vaches y avait un de mes potes d'Angers sur une BMW R1100S jaune avec une remorque.
- Andy Dufresne
- DecAddicted !!
REꓷЯUM
- philou03
- Addicted ++
Pour les motivés, il y a aussi l'ardéchouille le wk du 11 12 janvier 2025 ?
Moins loin pour moi et plus haut en altitude, qui m'accompagne
Moins loin pour moi et plus haut en altitude, qui m'accompagne